The Big Bang Theory 7/10

Voilà le classique des classiques en matière de site-com actuel : The Big Bang Theory, ou "Big Bang", comme je l'appelle, TBBT pour les flemmards.Tbbt1


Je me rappelle encore le jour où une amie m'a fait découvrir cette série. J'étais morte de rire à chaque épisode, le générique nous faisait dodeliner de la tête en rythme (mais je n'ai jamais réussi à le chanter, enfin je n'ai jamais essayé non plus). Personnages clichés, rires enregistrés ne nous faisaient pas peur.

Je me suis vite attachée à Léonard hofstadter, qui fait office de personnage principal, un scientifique nerd qui a du succès avec les femmes, lorsqu'elles sont en 2D. Son colloc Sheldon Cooper, un génie et sociopathe insupportable, est la star de la série, on sait qu'on le détesterait dans la vraie vie, mais on l'adore à l'écran. Quand au couple... je veux dire aux deux amis Howard Wolowitz et Raj Koothrappali, ils sont respectivement  jeune homme juif vivant encore chez sa mère et séducteur patenté, ainsi qu'indien fils de riche qui est muet en présence des femmes. Voilà la fière équipe !




Ensemble, ils aiment jouer à des jeux vidéos, des jeux de rôle, se regarder en boucle Star Wars, Star Treck et compagnie, aller au comic-con, philosopher sur des questions scientifiques ou sur des théories de fiction. Tout tournait rond dans leur petit monde jusqu'à ce qu'arrive Penny (non elle n'a pas de nom de famille, ce n'est qu'une serveuse voyons !) la nouvelle voisine de Léonard et Sheldon, blonde, sexy, aspirante actrice et amatrice de boissons alcoolisées. Leur vie en sera pour toujours changée.

Tbbt2
Ouf... elle remonte à loin la première saison ! On est maintenant à la saison 8, apparemment la dernière (!) et les choses ont bien évolué. Bien-sûr, les personnages sont restés cohérents dans leur caractère, mais ils ont bien changé et le groupe s'est pas mal agrandi ! (je ne spoile pas). La série a eu des hauts et des bas, certains se sont lassés au fil du temps, d'autres disent que la saison 8 revient au niveau des premières saisons... Ce que je peux en dire, c'est qu'après toutes ces années, je n'en ai jamais eu marre. Et la série ne m'a jamais laissée tomber non plus. Elle n'est peut-être pas très innovante, mais elle est solide.

Oui, une séries comme Heroes (qui n'a absolument rien à voir!) était géniale lors de la première saison, c'était le Game of Thrones de 2006, tout le monde en parlait, on avait hâte de découvrir la suite de l'histoire, c'était plein de tension, de meurtres et de héros en périls ! Oui mais.... qui a vu la série en entier? Moi je n'ai pas pu, dès la saison 2 ça commence à vieillir, et tout le monde dit que la saison 4 a enterré la série pour de bon. Bah oui, "save the cheerleader" ça va bien deux minutes !

Mais TBBT... TBBT est une série qui n'est pas aussi difficile à poursuivre dans le temps, vu qu'elle représente davantage une série de gags qu'une histoire complexe qui se déroule et se dénoue à la fin d'une saison. On peut regarder n'importe quel épisode de Big Bang comme ça, sans perdre le fil ! Le seul lien entre les épisodes, c'est l'évolution des relations entre les personnages. Et j'aime bien ! Il y a certes des épisodes très "cheesy" mais les personnages sont attachants et globalement, on rigole bien.

Logo 2S'ils avaient décidé de poursuivre la série indéfiniment comme Les feux de l'amour, je me serais vraiment lassée, mais huit saisons, ça le fait ! Je donne donc 7/10 à cette série, qui n'est pas un chef-d'œuvre télévisuel, mais une petite série qui se regarde avec plaisir, qui nous fait rire et qui ne nous lâche pas ! Alors si tu n'as jamais regardé... Quoi? Tu n'as jamais regardé?! Mais qu'est-ce que tu attends??!!
(8-5-2015)







(Je n'ai pas de bande d'annonce VOSTFR, mais un petit extrait qui donne un peu le ton)

série américaine comédie tbbt site-com sheldon The big bang theory

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×